top of page

Nos solutions efficaces
face à la perte de cheveux au Pays Basque

Qu' est ce que la calvitie

La calvitie est un trouble génétique touchant aussi bien les hommes que les femmes. Parmi toutes les solutions existantes, aucune ne propose une réelle alternative sur le long terme.
Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement la camoufler?
C’est ce que je vous propose grâce à la dermopigmentation du cuir chevelu (connue aussi sous le nom de micropigmentation capillaire) ! Il s’agit d’un procédé dermato-esthétique, visant à dissimuler efficacement les zones dégarnies. Selon le stade auquel vous vous trouvez, je propose 2 techniques qui ont déjà fait leur preuve : l’effet rasé et l’effet densité. Je prend également en charge le camouflage de cicatrices présentes sur le cuir chevelu.

L’effet rasé

Une technique pour une calvitie avancée

Destiné aux personnes ayant très peu de cheveux ou totalement chauve, il permet de recréer l’illusion d’être rasé de près.
Avec l’âge, on constate souvent un recul de la ligne frontale, un creusement des golfes, jusqu’à l’apparition de la couronne à l’arrière du crâne. Cet effet permet de faire disparaitre l’écart entre la couronne existante et le cuir chevelu, et de redessiner une ligne frontale afin de récupérer des proportions dans le visage jusqu’ici disparues, donnant un réel “coup de jeune” .

Pour réaliser cet effet, j’utilise un équipement spécifique de dernière technologie. Les pigments qui sont injectés dans le derme sont entièrement bio-résorbables, et disparaissent donc naturellement au bout d’environ 24 mois. Afin de conserver un rendu esthétique sur le long terme, il est important de prévoir une retouche annuelle.

L’effet densité

La solution pour camoufler les zones dégarnies

Dans le cas où votre calvitie se situe à un stade précoce, et que vous ayez encore suffisamment de cheveux, l’effet densité pourrait être la solution qu’il vous faut. Cette technique permet de créer l’illusion d’une chevelure dense, grâce à un l’injection de pigments sur la ou les parties partiellement ou totalement dégarnies.
La perte de densité touche énormément de personnes, tant les femmes que les hommes, et peut affecter la confiance en soi, et conditionner son quotidien. Beaucoup de mes clients me témoignent de leur gêne permanente dans les espaces publiques. Certains ont essayé les poudres de kératine qui, même si le résultat est bluffant, ne peut être une solution confortable sur le long terme. Heureusement, l’effet densité est une alternative performante, dont les résultats sont visibles dès la première séance ! Il est également très apprécié des personnes ayant eu recours à la greffe capillaire, mais dont la densité obtenue n’est pas à la hauteur de leurs attentes. De plus, le procédé employé ne présente aucun risque pour les greffons.

Le camouflage de cicatrices

La présence d’une cicatrice peut engendrer des gênes voire des complexes chez certains individus. Qu’elle soit le résultat d’un implant de cheveux, d’un accident ou d’une intervention chirurgicale, la dermopigmentation peut dissimuler toute marque inesthétique en seulement quelques séances.
L’avantage est qu’elle offre une solution pour toutes les formes, couleurs, longueurs ou largeurs de cicatrice. Suivant la situation (crâne rasé ou présence de cheveux), il est possible d’atténuer fortement ou totalement la cicatrice.

Cicatrice-Capsule-Tricopigmentation-Biarritz-FR.png

Contactez moi pour une consultation gratuite

bottom of page